De l'art de l'adaptation
Il pleut il pleut il pleut... Nous attendons du mauvais temps jusqu’à au moins vendredi, et dans ces conditions il n'est pas possible de ne serait-ce que se balader dehors, alors de la a faire de l'alpinisme... Nous nous sommes donc bases a Ross, une petite ville de la cote Ouest en attendant.
Nous avons fait nos plans pour la suite, les paquetages sont prêts, il ne manque plus qu'une petite fenêtre de temps correct pour se mettre a l'action. D’après les locaux, nous sommes dans un été exceptionnellement mauvais, on est en réalité plus proche d'un climat printanier. D'un certain cote , c'est une chance pour nous : les glaciers du Mt Cook sont en général compliques a parcourir des le mois de janvier, les crevasses s'ouvrant au fil de l’été austral. Cette saison, ceux-ci semblent remplis de neige, cela augure donc plutôt de bonnes conditions, si le déluge s’arrête un jour!
En attendant, nous n'avons quand même pas le temps de nous ennuyer : hier la météo nous a permis pendant quelques heures, d'aller courir, de visiter une ancienne carrière de chercheurs d'or, et d'aller voir les gorges a l'eau bleue turquoise d'Hokkitika. Nous avons passes la soirée dans le bar de notre camping en compagnie de néo-zélandais enfin prêts a faire la fête! Ce bar, a l’intérieur de l'Historic Empire Hotel, est un vrai saloon : juke-box, tournedisque, des dizaines d'instruments de musique, et un patron de saloon typique, a l'accent marque et a la voix caverneuse! On travaille également notre anglais, bien que le pays soit infeste de français!
Normalement nous partons sur les glaciers vendredi. Nous espérons vous montrer bientôt des images de montagne!
Les photos du debut de notre aventure sont au bas de la page!
A+
La voix des cimes
Justine, la francaise nous a pris en stop un peu plus longtemps que prevu
La team frenchie, avec Justine
Attention a ce que vous pouvez rencontrer sur les sentiers neo-zelandais
Contents
Premier sommet pour la voix des cimes
Ca engage!
Pete the great, a Castle Hill