Le lundi au soleil...
Première neige, premier ski et première poudre. Combo gagnant pour ce 14 novembre exceptionnel avec la dream team Corentin/Arthur. Pour ce premier entraînement à ski, on décide au pied-levé la veille d'aller dans le Beaufortain, sous les conseils avisés des vieux routards de Skitour.fr. Direction là où la neige recouvre les cailloux: le Grand Mont. Très connu pour accueillir chaque année la finale de la Pierra Menta, course mythique de ski de rando, c'est aussi le parfait endroit où passer son lundi au soleil.
9h: on s'extrait lentement de la brouillasse par une route forestière un peu (beaucoup) chiante, mais c'est pour mieux mériter l'azur du ciel un peu plus haut. On s'aperçoit que le Mont Blanc est quand même très proche et plutôt magnifique. Ah mais oui c'est vrai qu'on a quand même roulé 1h30 depuis Grenoble au petit matin...
Sommet en vue à midi en compagnie de Rémi, étudiant lui aussi désœuvré en ce lundi. Ce sera le seul de moins de 50 ans que nous rencontrons là-haut car la majorité des 18-25 ans persiste à travailler en semaine, rassurez vous. Descente énormissime pour un 14 novembre et aucun cailloux sous la semelle (on reste prudent toutes les pentes ne sont pas bonnes à prendre pourtant). Une descente à l'image de la journée: parfaite! Les photos en sont la preuve ;)
N.B: Nous voulions vous présenter quelques extraits vidéos mais, ayant oublié la Gopro à la maison, nous avons dû filmer avec l'appareil photo à la main en pleine descente... Le résultat est vertigineux: vomi et maux de tête garantis. A croire que nos mains bougent quand on ski!